Follow:
Humeurs

Alegría

Une de l'article Alegria

Depuis quelques mois, ma vie a quelque peu changée. J’ai de nouvelles habitudes qui me permettent d’avoir une vie plus ensoleillée.

 1° Alimentation 

Alimentation

J’ai changé ma façon de manger, mon rapport à la nourriture. Je mange quand j’ai faim, à ma faim, et je me porte beaucoup mieux. Je suis moins fatiguée, je suis plus active tout au long de la journée. Bien sûr, je m’accorde de temps en temps des petits plaisirs. Souvent même, mais la culpabilité ne suit plus les moments de gourmandises.

2° Ambition 

Ambition

Je crois qu’il est important d’avoir de grands rêves pour être heureux. C’est tellement excitant de travailler, de mobiliser d’autres personnes pour réaliser un projet qui nous tient à coeur, pour lequel on se bat. Il faut avoir des modèles, des personnes qui nous inspirent, nous motivent. Personnellement, j’ai de nombreuses ambitions, même si elles ne sont pas toutes réalisables, elles m’animent, me poussent à me lever le matin.

3° Apparence 

Apparence

Je trouve que les gens heureux sont beaux & lumineux grâce à leur attitude, leur apparence. Ils dégagent des rayons de soleil. J’essaie de transmettre mon bonheur à travers mon attitude. Je m’habille comme je souhaite, sans me demander ce que les autres en pensent. Je me tiens droite, je souris. Je veux renvoyer une image positive, que les gens sentent que je suis bien.

4° Ecriture 

Lorsque je passe une mauvaise journée, j’écris. J’ai besoin de laisser sur le papier toutes ces ondes négatives. C’est comme si j’enlevais les problèmes de mon esprit pour qu’ils n’existent que dans un carnet. La plupart du temps, l’écriture m’aide à prendre du recul sur la situation, à relativiser.  Je parviens à avoir une réaction plus adaptée que celle que j’aurais eu après avoir gambergé toute une nuit.

5° Méditation 

J’ai commencé la méditation suite à une période de stress et d’insomnie. Je connaissais bien la respiration ventrale que je pratique souvent dans les moments d’angoisse. Chaque soir, avant de me coucher, j’ai pris l’habitude de méditer à l’aide de l’application PetitBambou. Les premières séances n’ont pas été faciles, j’avais du mal à me concentrer, je n’arrivais pas chasser de mon esprits les choses qui me stressaient, me tracassaient. Puis, au fur et à mesure, j’ai réussi à me vider la tête, réordonner mes idées, à expulser toute cette énergie négative. J’ai l’impression d’avoir plus d’air, de mieux connaître mon corps et ses sensations, d’être plus sereine.

 6° Opinion 

Assumer ses idées, ses opinions est parfois difficile. Toutefois, il est important de dire ce que l’on pense vraiment même si les autres sont persuadés que vous avez tort ou vous jugent. On ne peut pas soutenir les idées que l’on nous impose sans se mentir. Ce n’est pas sain. J’essaie donc de ne pas me laisser influencer et encore moins de me résigner à ne pas m’exprimer face à un groupe d’avis opposé.

8° Plaisir 

Pour être heureux, il faut savoir se faire plaisir. Il ne faut pas toujours attendre des autres, de la vie, il faut prendre soin de soi. Alors, prenez un moment pour vous retrouver. Un bain chaud, un restaurant entre amis, un soin pour se sentir belle, une pizza devant une bonne série, une séance shopping… Quoi de mieux pour remettre un peu de bonne humeur dans une journée ?

9°Sport

Surf

Depuis que j’ai repris le sport, quelque chose à changé en moi. J’en fais à petite dose tous les jours. Ca peut être tout simplement une balade en ville ou au bord de mer; ou alors plus intensif comme un jogging sur la plage, une séance de rameur, des exercices de renforcements musculaires/ cardio, une séance de piscine…

Je n’ai pas forcément remarqué de changements incroyables sur mon corps. C’est plutôt dans ma tête que les choses ont changé. J’ai un meilleur rapport avec mon corps, j’ai plus d’énergie, je me sens en bonne santé, vivante.

10° Humain

Bien sûr, dans cet article, tout à l’air tout beau, tout parfait, comme si ma vie s’était complètement transformée. Ce n’est pas du tout le cas. Je me sens juste mieux, je n’applique pas ces conseils chaque jour mais ça m’aide lorsque je me sens dépassée ou perdue, ce sont devenus des solutions naturelles. Il faut juste savoir profiter.

         I’m only Human after all

Crédits photos: © Pinterest/ Charles Pétillon: Une ; © Instagram/ Ohh Couture: Alimentation, Apparence, Plaisir ;© Instagram/ Thebaloondiary: Ambition;© Instagram/ Noholita: Méditation; © Tumblr/ Sommerlanding: Ecriture; Tumblr/ North Magnetic Pole: Opinion; © Instagram/PosyWillowStudio: Sport.

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply