Follow:
En images

Back

Heyyy ! Et oui, il y a fort longtemps que vous n’avez pas eu de mes nouvelles. Je suis de retour après une pause plus que nécessaire.

Les derniers mois n’ont pas été faciles, je n’avais pas forcément le coeur à écrire sur le blog. Je n’en ressentais plus le besoin, je ne trouvais plus de sens à ce format. Aussi, je ne me retrouvais plus sur le blog, les contenus que je publiais ne me convenaient plus. Je me suis donc posée beaucoup de questions sur la ligne éditoriale jusqu’à penser qu’il valait mieux arrêter complètement l’aventure « Break Your Time » …

Mais depuis quelques semaines ça me manque: écrire, partager, rencontrer, expérimenter, mettre des mots sur ce que je vis, avoir des retours de ceux qui me lisent… Donc, je suis bel et bien de retour ! Je pense faire évoluer le blog pour qu’il me ressemble davantage tant dans sa forme que dans ses contenus.


Bref, si je suis revenue ici c’est tout d’abord pour vous partager une expérience que j’ai pu vivre grâce à la talentueuse photographe Lucie alias « Lucymagination ». Vous aviez pu la découvrir dans une interview en deux parties : ici et . En août, elle m’a proposée de faire un shooting. J’ai accepté avec plaisir et surtout avec curiosité car c’était la première fois que j’allais me confronter à cet exercice. 

Alors, mon corps et moi, ce n’est pas une histoire d’amour. Et oui, comme bon nombre de personnes, je n’ai pas confiance en moi. La veille du shooting, j’avoue que j’étais vraiment stressée. J’appréhendais de ne pas bien vivre cette expérience. J’avais peur que cela renforce mes complexes ou que je me sente ridicule. 

Ayant vu le rendu du travail de Lucie via Instagram, je lui faisais entièrement confiance. La séance a duré une bonne heure. Au début, j’étais gênée puisque nous étions en pleine rue, le regard des gens me mettait mal à l’aise, me crispait. Avoir un appareil photo braqué sur soi, c’est impressionnant. J’ai mis quelques temps avant de me lâcher et honnêtement je me suis éclatée. Je pense que cela se ressent sur les photos. Lucie m’a parfaitement guidée. Elle a su me mettre à l’aise, elle a réussi à me faire oublier l’appareil, les gens autour, mes complexes. Je n’avais pas à réfléchir, juste vivre l’instant. J’étais vraiment étonnée de cette relation de confiance qui s’est installée. Je n’ai pas souhaité avoir un aperçu des photos ni pendant ni après le shooting, je préférais attendre le résultat final. Cette séance m’avait déjà fait un bien fou et je souhaitais rester sur cette note positive. 

Lorsque j’ai reçu les photos, honnêtement j’ai été époustouflée par son travail. C’était différent, c’était moi cette fois. Elle a parfaitement su capter ma personnalité, mon univers et le faire ressortir en image. J’ai pu avoir un nouveau regard sur moi, avec plus de recul qui me permet de me dire « ah bah c’est pas si horrible que ça finalement ». Honnêtement, j’ai gagné confiance en moi. 

Le résultat en images… 

 

 

Je vous conseille sincèrement de tester l’expérience du shooting photo, c’est libérateur, ça permet d’avoir un tout nouveau regard sur soi-même. Ce n’est plus qu’une question de corps mais vraiment d’aura, c’est ce qu’on dégage qui ressort le plus. 

Je tiens à remercier une nouvelle fois Lucie pour cette expérience et pour son sublime travail !! 

Crédits photo: ©Lucymagination

 

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.