Follow:
Lifestyle

Carpe Diem

Je crois bien que notre cher Horace avait vu juste en ce qui concerne la vie, chaque jour est à cueillir. Pour appliquer ce mantra, je vous donne 5 astuces pour positiver au quotidien.

Tous à vos Talatracker !

J’ai découvert ce concept grâce à la blogueuse MeganVlt. Le principe est simple: chaque mois vous établissez une liste de petits objectifs quotidiens. Je dis bien « petits » car il faut que ça reste réalisable pour s’y tenir. Chaque jour vous coloriez la case de l’activité effectuée. Un bon moyen de faire le bilan de votre journée de manière positive et gratifiante. En plus, cette technique permet de changer petit à petit une mauvaise habitude… Je vous mets ici le lien du Talatracker de juillet proposé par Megan.

Stop les râleurs ! 

Je sais bien que tout ne peut pas être au beau fixe mais on ne se laisse pas faire pour autant. Alors on délaisse les phrases négatives, interrogatives et on opte pour des phrases positives. Et oui, notre inconscient a tendance à être assez susceptible, il faut le ménager. Je peux, je sais, je vais le faire, je gère la situation, autant d’affirmations qui vont vous donner confiance !

On prend du recul ! 

Parfois la situation nous dépasse, on panique et nos pensées s’emmêlent. Le mieux à faire est de se poser, retrouver son calme puis se demander ce que l’on conseillerait à un proche dans la même situation. Naturellement, des solutions vont venir grâce à la prise de distance. Sinon, on peut faire une liste de ce qui n’a pas été durant une journée de « crotte », lorsque les choses sont posées sur le papier elles nous paraissent tout de suite moins insurmontables !

Cinq minutes rien que pour soi !

On a tous des journées durant lesquelles on préférerait être au fond de son lit. Le soir, ou même n’importe quand, n’importe où, on prend cinq petites minutes rien que pour soi. On s’écoute, on se retrouve. Faire quelque chose que l’on aime permet à la fois de s’évader et de se recentrer sur l’essentiel pour attaquer le reste de la journée ou le lendemain avec le smile !

On se bouge ! 

Lorsque l’esprit est embrumé, rien de meilleur qu’une balade en forêt, au bord de la mer, dans un parc. En bref, une bouffée d’air frais en pleine nature assure de repartir sur de bonnes bases. Et si on a vraiment besoin de se défouler: un jogging, une séance de yoga, de boxe ou de zumba et hop on repart plein d’énergie et de positivisme !

Et vous, quelles sont vos astuces pour ensoleiller vos journées ? ☀️

Crédits photos: © Break Your Time

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

1 Comment

  • Reply Patricia

    Effectivement des recettes bien être à la portée de tous.
    On va essayer d ‘appliquer et de s ‘y tenir.
    Avec le soleil l ‘esprit « vacances  » c’est plus facile !

    juillet 10, 2017 at 5:42
  • Leave a Reply