Follow:
Humeur

Ce n’est qu’un Au Revoir

Voilà, depuis vendredi je suis en vacances, mon stage est fini … (sniiiiiiiif)

J’ai eu du mal à partir, je m’étais vraiment attachée à toutes ces personnes. Elles m’ont énormément appris, j’ai fait tellement de choses différentes, j’ai vu tous les aspects existants d’un service d’Information-Communication mais aussi du monde du travail.

J’ai eu la chance de participer à des projets différents:

  • J’ai fait du BENCHMARKING: cela consiste à chercher d’autres campagnes similaires à celle que nous allons effectuée, en ayant connaissance de ce qui a été réalisé par la concurrence. On peut s’en inspirer comme s’en dégager pour être totalement dans la nouveauté.
  •  J’ai réalisé une maquette sur INDESIGN: je ne connaissais pas du tout InDesign (logiciel Adobe de mise en page, utilisé par les infographistes), il a donc fallu que je me lance pour créer une maquette, j’ai fait quatre propositions. Une a été retenue avec quelques modifications à apporter, j’avoue avoir été flattée !
  • J’ai aussi participé à l’élaboration d’un BRIEF: Il s’adresse à l’agence qui va réalisé le visuel de la campagne. On doit y trouver le contexte, la raison de cette communication, ses objectifs, les cibles, le message, le ton du message, les médias et supports envisagés, les résultats du Benchmarking et (TRES IMPORTANT) le calendrier avec les délais et la diffusion.
  • J’ai été chargée de la diffusion, des panneaux lumineux, de l’agenda en ligne, de la relecture du magazine, de la préparation de dossier de presse pour le maire, suivi la création d’affiches, logos, livrets …

Toutes ces expériences ont été possibles car l’équipe était absolument adorable, chaleureuse, passionnée ! J’ai vraiment rencontré des personnes heureuses de se lever le matin pour aller travailler, bien sûr comme dans tout service il y a parfois des difficultés d’organisation, mais ils restaient tous de bonne humeur. J’ai vraiment senti qu’ils voulaient me transmettre leurs savoirs, que je me sente intégrée, que je repartes comblée et c’est bien le cas ! Des gens simples avec la main sur le coeur !! Vous comprenez à présent pourquoi j’ai été vraiment triste de partir…

J’ai rencontré la Directrice Générale du service, elle m’a conseillée de faire de longues études généralistes. Aussi, si je voulais me diriger vers les métiers de la communication esthétique, visuelle, il valait mieux me diriger vers le métier de Directrice Artistique. Je me suis donc renseignée, ce métier m’intéresse vraiment ! Je vais encore réfléchir bien sûr, j’ai encore deux ans de licence et d’autres expériences à acquérir avant de faire ce choix.

Ma candidature pour travailler cet été à la mairie a été retenue, je ne sais pas encore dans quel service je serais. Mais lors de mon entretien avec la Directrice Générale, l’idée que je travaille dans ce service au mois d’août a été suggérée …. JE CROISE LES DOIGTS !

 

 

 

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

3 Comments

  • Reply mistigriffe

    ça a l’air super intéressant comme stage, autrement que déléguée à la machine à café comme cela m’est arrivé une fois ! ^^^^

    juin 23, 2016 at 7:39
  • Reply coupons

    Me ha servido para un trabajo práctico. Está muy bien el aporte. Gracias.

    juillet 4, 2016 at 3:38
    • Reply Break-your-time44

      ¡ De nada, soy muy feliz que esto te serví!
      ¡ Gracias por los cumplimientos!

      juillet 6, 2016 at 6:59

    Leave a Reply