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Lifestyle

Challenge

Je me suis lancée le challenge de reprendre le sport, après deux ans d’arrêt à cause d’une blessure au genou, pour être mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête !

Depuis quelques semaines, je me suis remise au sport sérieusement, un peu chaque jour. Je voulais partager cela avec vous car cela me fait un bien fou ! Je me suis imposée une routine sport pour deux raisons. Premièrement, cette année je me suis quelque peu laissée aller. Mon alimentation était très peu équilibrée et je n’avais plus vraiment de rythme de vie. Deuxièmement, je me sentais constamment fatiguée même après 10 heures de sommeil car je ne faisais rien. Moins je bougeais, plus j’étais épuisée.

Alors, j’ai estimé qu’il était temps de se reprendre en main. Depuis mars, j’ai remis à l’heure mon horloge biologique même si je m’accorde des grasses matinées et des soirées se terminant à l’aube parfois. Je mange plus sainement en m’autorisant toujours des petits plaisirs, je ne me sens pas du tout frustrée et j’apprécie davantage ce que je mange. Puis, je fais du sport chaque jour. J’ai délaissé l’ascenseur pour les escaliers, le tram pour la marche… Chaque soir une séance de sport me permet d’évacuer le stress accumulé dans la journée, j’oublie tout, les tensions physiques ou morales sont libérées.

Les livres qui m’ont délivré pleins de bons conseils, de bonnes recettes et d’entraînements adaptés.

Les fitgirls qui m’inspirent et me motivent.

De gauche à droite: Sissy Mua & Justine Gallice qui ont toutes deux des chaines YouTube. 

La playlist Spotify qui me donne de l’énergie.

Ma routine sportive (1h).

Dans une séance j’essaie d’allier fitness, cardio et muscu.

Je commence souvent par le cardio avec des vidéos de Rachella Nisson durant 20 minutes pour m’échauffer. Puis, je continue avec des exercices variés pour les bras et les épaules avec mes haltères (1,5 kg) pendant 10 minutes. Ensuite, j’enchaîne avec des exercices pour les abdominaux et le fessier durant 16 minutes avec des vidéos de P4P proposant 8 minutes d’exercice pour chaque partie du corps avec différents niveaux. Enfin, les 15 dernières minutes de ma séance sont dédiées aux étirements et à quelques exercices de souplesse pour ne pas avoir de mauvaises surprises le lendemain matin.

Parfois, je vais tout simplement à la piscine ou faire un jogging. Il est important de varier les activités pour que le sport reste un plaisir avant tout ! En tout cas, je me sens mieux non seulement dans mon corps qui se tonifie mais surtout dans ma tête. Cela me permet d’évacuer le stress, de me vider la tête. Et puis, je déborde d’énergie maintenant. Je me sens plus vivante. Bien entendu, je n’ai pas pour objectif un corps de rêve, je veux juste me sentir bien, je fais ça pour moi.

Crédits photos: © BreakYourTime ;© Instagram/ @sissymua; © Instagram/ @justinegallice

 

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