Follow:
Humeur

Fierté

Huit Mars, journée internationale des Femmes.

Je ne tiens pas nécessairement à vous parler de cette journée car je ne pense pas que nous ayons réellement besoin d’une date sur le calendrier pour revendiquer notre fierté d’être Femme. Il y a eu tellement de combats de grandes femmes pour arriver à obtenir des choses qui auraient dû être naturelles. En signe de reconnaissance, nous ne devons pas cesser de nous battre pour une totale égalité femmes/hommes.

Je ne comprends pas qu’au XXIème siècle ce combat soit toujours d’actualité. Je trouve même que nous sommes parfois en régression sans en avoir conscience, la société façonne une image de la femme idéalisée, fantasmagorique qui n’est en rien la réalité.

Alors, soyons libres, heureuses, indépendantes et belles ! Ne laissons personne nous dicter ce que c’est que d’être Femme. Nous sommes FemmeS, plurielles, chacune unique !

Je tenais à partager avec vous des photos de femmes qui s’assument telles qu’elles sont ! Elles m’inspirent et surtout me poussent à suivre leur philosophie: être qui je suis vraiment, vivre selon mes propres règles, sans tenir compte du jugement des autres !

Malala

Malala Yousafzai (que je vénère)

G Rodriguez

Gina Rodriguez 

s veil

Simon Veil

A Graham

Ashley Graham

e Badinter

Elisabeth Badinter

 

 

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

2 Comments

  • Reply Mistigriffe

    Merci pour cet article intéressant. Continue !
    Nous devons réapprendre à avoir confiance en nous, en nos potentialités, sans nous laisser dicter ce que c’est d’être une femme par le marketing
    Vive l’émancipation.

    avril 10, 2016 at 6:39
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.