Follow:
Divers

Inspirations au développement personnel

Cet été a vraiment marqué le début d’une nouvelle philosophie de vie pour moi. Je souhaite être en phase avec moi-même pour m’épanouir, vivre plus fort. J’ai aussi réellement envie de combattre le négativisme pesant de la société dans laquelle nous vivons. Je veux créer mes propres règles, mes propres rêves, mes propres souvenirs.

Pleins de belles choses, utopiques me direz-vous, peut-être, mais l’envie et la motivation sont là et c’est le plus important. C’est ce qui a toujours porté mes projets. Et même s’ils ne sont pas tous menés à bien, c’est le chemin qui compte, l’expérience. C’est grandir, s’élever.

Mais tout cela n’est pas simple. Alors, pour devenir toujours plus positive et le rester je puise mon inspiration sur différents supports.


LE MAGAZINE HAPPINEZ


J’ai découvert ce magazine cet été. Il est d’une qualité incroyable tant sur le plan rédactionnel qu’esthétique. On y trouve des articles profonds et inspirants sur des sujets simples de la vie qui sont pourtant, et on a tendance à l’oublier, primordiaux tels que la joie, l’amour, le positivisme… On découvre de nouvelles cultures, des personnes uniques qui permettent de remettre en question notre façon de vivre et de la changer petit à petit. Bien entendu, il faut quand même garder un esprit critique.

Magazine mensuel Happinez à 5,95€ (ici).


LE LIVRE DE RAPHAËLLE GIORDANO 


Quand j’ai terminé ce livre, j’ai eu cette envie, cette puissante énergie de changer, de « faire bouger les choses » dans ma vie. Dès le début, on s’identifie facilement à cette femme prisonnière d’une routine. Puis, on suit le chemin de Camille dans la quête du bonheur. Tous les petits changements, les petits efforts peuvent avoir un grand un impact. Chaque étape est mise en scène, déguisée. A la fin du livre on retrouve un livret récapitulant tous les conseils pour être réellement acteur de sa vie.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano, Eyrolles, 14,90€ (ici). 


LA YOUTUBEUSE HELOÏSE MONCHABLON


Elle est présente sur YouTube et sur un blog sous le nom d’EasyBlush. En plus des tutos maquillage/beauté, Héloïse propose des vidéos sur le développement personnel et sur la spiritualité. Elle nous donne des conseils simples à appliquer pour être heureux au quotidien. La vidéo qui m’a le plus touchée est celle sur la gratitude. C’est une personne simple et attachante comme on en trouve peu sur YouTube.

Chaîne Youtube EasyBlush (ici) & blog EasyBlush (ici). 


LA RADIO MEDECINE DOUCE & LES APPLICATIONS PETIT BAMBOU


Radio Médecine Douce aborde de nombreux sujets de développement personnel comme l’ambition, le bonheur, l’entreprenariat, la santé… Les émissions de Nathalie Lefèvre sont mes préférées car elle interview des personnes aux parcours atypiques et inspirants. Et puis, régulièrement, j’ai besoin d’un moment de méditation pour me recentrer. L’application Petit Bambou me permet d’être guidée dans cet exercice que je ne maitrise pas encore totalement. Il existe aussi une application sophrologie de Petit Bambou que je découvre progressivement depuis peu.

La Radio Médecine Douce (ici) & les applications Petit Bambou (ici) et Petit Bambou So (ici

Et vous, comment mettez-vous du positif dans votre quotidien ?

Vous pouvez partagez cet article sur:

Crédit photos: © Break Your Time

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.