Follow:
Bons Plans

Les Petites Berniques

Sept femmes passionnées, attachées à leur ville et ses alentours, donnent à Saint-Nazaire un vent de renouveau en toute simplicité.

Fin avril se dévoilait sur les réseaux sociaux un tout nouveau collectif regroupant sept blogueuses nommé Les Petites Berniques. Nazairiennes à 100% et fières de l’être, Géraldine, Marie, Sandrine, Clémence (que j’avais eu la chance de rencontrer), Amandine, Fanny et Hélène ont décidé de mettre à l’honneur la côte Atlantique. Sur le site Les Petites Berniques, elles partagent des bonnes adresses, des interviews de figures nazairiennes, des idées de sorties, de balades, etc… Elles racontent le territoire chacune avec leur point de vue. Elles redorent l’image de la région de manière singulière et naturelle. Touristes et autochtones (re)découvrent les charmes de Saint-Nazaire et de son littoral.

Je suis vraiment emballée par ce projet frais et innovant. Je suis fière de voir notre ville mise en avant à sa juste valeur grâce à une équipe talentueuse et énergique. Saint-Nazaire s’impose petit à petit dans le monde du numérique: la digital week, les web apéro, le fablab et ce collectif en sont bien la preuve. En suivant ces sept blogueuses, je découvre ma ville sous un nouvel angle, davantage moderne et dynamique. Je me rends compte qu’il y a de nombreuses activités et sorties à faire dans des endroits charmants dont je ne soupçonnais pas l’existence…. En bref, Les Petites Berniques ce sont sept femmes audacieuses qui donnent du tonus à notre région !

Elles se retrouvent régulièrement au Pop’Art Café où j’espère les croiser un jour. En attendant, n’hésitez pas à les suivre sur Pinterest, Twitter, Facebook & Instagram !!

Crédits photos: © Les Petites Berniques

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply