Follow:
Carnets de voyage

Lisboa

La rentrée est souvent synonyme de nostalgie de l’été passé … Je vous propose un aperçu de la capitale portugaise: Lisboa !!

Après avoir travaillé pendant 2 mois en tant que saisonnière, il était nécessaire que je prenne des vacances avant la rentrée ! Avec deux amies, nous avons décidé de partir pour 4 jours à Lisbonne avec un budget étudiant donc limité.

Nous avons donc réservé nos billets d’avion avec la compagnie Volotea et une chambre dans une auberge de jeunesse (BA Hostel) à moindre coût ! Je vous conseille sincèrement ce logement si vous avez pour projet d’aller dans cette ville. On s’y sentait en parfaite sécurité, les lieux sont très bien entretenus et les gérants sont adorables ! Nous étions dans le « bairro alto », ce quartier surplombe Lisbonne. Il est authentique avec des maisons vétustes, des rues pavées, des restaurants et des commerces typiques. La ville est connue pour être vallonée, ce n’est pas un mythe ! Comme nous marchions en moyenne une vingtaine de kilomètres par jour, les fessiers et les cuissots ont bien travaillé  mais la vue imprenable sur Lisbonne grâce aux nombreux rooftops en valait la peine.

J’ai adoré Lisbonne ! C’est une ville haute en couleurs: les maisons de couleurs vives ou recouvertes de mosaïques sont absolument magnifiques. La journée nous visitions les différents quartiers et lieux incontournables de la ville : la tour de Bélem, le monastère des Hiéronymites, l’Alfama, le Rossio, le MAAT, l’ascenseur de Santa Justa, le padrao dos descobrimentos, le pont du 25 avril, le sanctuaire du Christ Roi, la LX factory, etc… Je vous donne un aperçu de tout cela avec les photos à la fin de l’article !

Les portugais sont très accueillants avec les touristes, ils parlent généralement tous anglais et espagnol donc pas la peine de maitriser un mot de portugais. Qui au passage n’est pas une langue facile à apprendre du tout : un mélange de sonorités hispaniques et russes selon moi. Sinon les portugais ont clairement le sens de la fête. Le soir nous profitions de la vie nocturne et festive de Lisbonne. Vous pouvez faire la fiesta sans beaucoup dépenser, tout est tellement peu cher par rapport à la France. Les boîtes de nuit sont immenses et les chansons portugaises parfaites pour danser jusqu’à l’aube !

Et la nourriture mamamia ! Entre la morue (bacalhao), les croquettes et les pasteis de nata, nous nous sommes régalées. Les restaurants les plus typiques vous proposent de découvrir le Fado, le chant populaire portugais aux airs mélancoliques. Alors une ou deux chansons c’est sympa, mais point trop n’en faut croyez-moi !

Voici quelques photos pour vous donner envie de découvrir cette capitale européenne !!

 

 

Bon quelques petites mises en garde… Prévoyez de l’argent liquide, de nombreux commerces et restaurants veulent être payés en cash. Aussi, la ville est un peu sale et pas toujours bien famée, ne vous baladez pas seul(e) en soirée pour ne pas prendre de risques inutiles.

Vous pouvez partager cet article sur : 

Crédits photos: ©Break Your Time; ©Victoria; ©Cécile 

Previous Post

1 Comment

  • Reply Patricia

    Un article et des photos qui donnent envie de découvrir cette ville et le Portugal. Je dirai même envie de repartir en vacances !

    septembre 19, 2018 at 5:12
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.