Follow:
Bons Plans

Mens sana in corpore sano

La douceur printanière émerge petit à petit … Une saison idéale pour rectifier les petits défauts que les courtes résolutions de janvier n’ont pas su changer.

Depuis quelques mois, je travaille beaucoup sur moi et mes habitudes de vie pour trouver un équilibre tant bien sur le plan moral que physique. J’ai délaissé le cercle vicieux qui gouvernait ma vie pour un cercle vertueux qui me rend chaque jour plus épanouie.

Toutefois, il n’est pas toujours facile de tenir des objectifs seule sur le long terme. Même si ma famille et mes amis sont d’un soutien indispensable, j’ai parfois besoin d’un petit coup de pouce ! Alors, je vous dévoile les 5 applications qui me permettent de maintenir un mode de vie sain.


ALIMENTATION


Depuis que je l’ai découverte, je n’envisage plus de faire mes courses sans l’application Yuka ! Vous n’avez qu’à scanner le code-barre de vos achats pour en connaître la qualité : Bio ou non, teneur en fruits et légumes, en  protéines, en fibres, en graisses saturées, en sel, en sucre, le nombre de calories et leur impact. On attribue une couleur au produit, si il est rouge ou orange, on vous propose des produits alternatifs verts clairs ou foncés. Avec Yuka, vous mangez mieux en faisant les bons choix !

_____________________________

Foodvisor est révolutionnaire ! A partir d’une simple photo de votre repas, l’application reconnaît la nature et les quantités des aliments et vous fourni en quelques secondes les informations nutritionnelles de votre assiette. Selon vos objectifs (perdre ou prendre du poids, se stabiliser, manger équilibré…), votre apport calorique quotidien est établi. On vous conseille dans le choix des aliments, des quantités et de l’activité physique à effectuer pour atteindre à vos objectifs.


BEAUTE


 

Avis à toutes celles qui souhaitent préserver leur peau: l’application Clean Beauty est faite pour vous ! Elle décrypte la composition de vos soins instantanément juste avec une photo des ingrédients. Grâce au glossaire composé de plus de 800 ingrédients, devenez vous aussi une experte en analyse cosmétique !

 


SPORT


Atteindre les 10 000 pas va devenir votre objectif quotidien avec Pacer ! Cette application est en fait un podomètre qui vous fait prendre conscience de votre sédentarité ou de votre activité sportive. Alors, au lieu de prendre le tram ou la voiture, on marche; au lieu de prendre l’ascenseur, on monte les escaliers; si on n’a pas bougé de la journée, on va se promener… Vous réaliserez rapidement que marcher ça fait du bien moralement et physiquement !

 


Le stress nuit parfois à votre motivation et votre bonne humeur ? Grâce à l’application de méditation Mind, prenez 10 minutes pour vous recentrer sur l’essentiel et vous apaiser ! Chacun peut méditer, il suffit de prendre le temps de le faire régulièrement. C’est un moment privilégié avec soi-même. Avec 7 séances guidées, réapprenez à vous écouter. Vous observerez très vite des bienfaits notamment sur votre confiance, votre sommeil, votre créativité ou votre tranquilité.

 


Et vous quels sont vos applications favorites pour un mode de vie sain ? 📱

Vous pouvez partager cet article sur: 

Crédit photo: © Break Your Time / Une

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply