Follow:
Lifestyle

Spontanéité

Le titre de cet article m’est venu de manière totalement spontanée … Pendant ce premier shooting, le seul mot qui résonnait dans ma tête était « spontanéité ».

C’est le conseil que l’on m’a le plus donné: soit naturelle. Mais ce n’est pas si simple que ça lorsque qu’une lumière éblouissante et un appareil photo se focalisent sur vous et rien que vous…

Cette première séance photo a été assez étrange à vrai dire. Au début j’étais vraiment mal à l’aise et intimidée. Ce qui me gênait le plus c’était de ne pas voir le résultat, de laisser quelqu’un d’autre maîtriser la technique. Pourtant, la photographe était bienveillante, j’avais juste à poser mais ça m’a alors paru impossible. Je ne savais plus comment me tenir, bouger mon corps. Je me sentais ridicule, alors je rigolais, hum ce bon vieux réflexe quand je me retrouve dans une situation gênante.

Puis, petit à petit, j’ai vu les clichés, ça m’a donné confiance. Les meilleures photos étaient celles sur lesquelles je me lâchais, j’étais moi-même ! Bien sûr le rendu n’est pas incroyable pour ce look. Ce n’est pas ce qui compte pour le moment. C’est juste le fait de s’être lancée malgré les complexes, de dire « je m’assume » ! Me voir à travers un écran sur des photographies m’a beaucoup aidé à relativiser sur l’image que j’avais de mon corps. Et ça fait VRAIMENT un bien fou !

La séance a été longue, plus de 4h. Je n’imaginais pas que tant d’énergie était nécessaire pour faire un shooting. J’étais épuisée à la fin ! Malgré tout cela, j’espère pouvoir renouveler cette activité pour progresser, m’amuser. Et puis, comme le shopping est une de mes passions, je voudrais partager avec vous mes tenues préférées.

Trêve de confidences, je vous présente un look printanier pour les beaux jours qui pointent doucement le bout de leurs nez…

 

 

 

Robe Stradivarius 

Veste Stradivarius 

Chaussures Besson 

Crédits photos: © Break Your Time 

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply