Follow:
Bons Plans

Thaï L’Inde

 

Pour fêter la fin de mes examens, nous sommes allés en famille au restaurant à Angers. Après un petit repérage, j’ai décidé de réserver un restaurant indien nommé « Thaï L’Indien ».

La décoration était sublime: les murs de pierre & les jeux de lumières créent un univers entre tradition & modernité. Ainsi que de somptueux tableaux et statues qui font voyager jusqu’en Orient. Je vous laisse apprécier le cadre avant de vous parler de ce que j’ai dégusté…

Wall thumb_IMG_5409_1024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant passons au plus intéressant …

Nous avons d’abord pris un apéritif (nous avions beaucoup de choses à fêter).  J’ai choisi un cocktail sans alcool de fruits exotiques. En accompagnement, il y avait  du pain indien à tremper dans une « compote » sucrée. Je ne connaissais pas du tout, je ne pourrai pas vous dire ce qu’il y avait dans la « compote » mais c’était fruité et sucré: un délice !

Pour l’entrée, j’ai partagé avec mon frère des nems thaï. C’était très doux, le contraste avec la sauce épicée était divin.

Ensuite, j’ai commandé mon plat préféré: Un poulet sauté aux noix de Cajou accompagné  de Raita ( Concombre, tomates, épices et carottes au yaourt). Je ne sais même pas comment décrire la satisfaction que j’ai ressentie en mangeant cela … C’était si bien préparé, les épices chatouillaient avec justesse les papilles ! Rien qu’à revoir la photo de ce somptueux plat, je salive !

Bien sûr, je n’ai pas pu résister au dessert … J’ai donc mangé un délicieux « Kala Jaman ». C’est un petit beignet chaud à base de lait délicatement parfumé, servi avec une boule de glace vanille. C’était un exquis « chaud-froid »! Etant une indomptable tea-addict, j’ai découvert un thé au gingembre surprenant mais succulent !

thumb_IMG_5411_1024

thumb_IMG_5410_1024

thumb_IMG_5412_1024  thumb_IMG_5414_1024

thumb_IMG_5415_1024

 

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply