Follow:
Rencontres

Toque & Bottes 2/2

Location: Saint-Nazaire

La suite d’une rencontre enrichissante avec Rémy & Flora, porteurs du projet original du food truck Toque & Bottes…

  • Parlons menu à présent, que pourrons-nous déguster à votre food truck Rémy ? 

Voici, en exclusivité, et sous réserve de modifications bien entendu, le menu de lancement de Toque & Bottes ! En entrée, je cuisinerai un tartare de langoustine accompagné de betteraves chioggia et de radis. Chaque jour nous proposerons trois repas: avec du poisson, de la viande ou végétarien. Celui au poisson sera composé de filet de sole meunière avec un gratin de courgette, du poivre sichuan et un granité de melon. Pour les inconditionnels de la viande, nous servirons une brochette de boeuf marinée avec des chips maison et une salade de jeunes pousses. Et pour les végétariens, il y aura des pommes de terres nouvelles fondantes (cuites lentement au four dans un bouillon de légumes) avec un concassé de courgettes et un croustillant carotte/orange à base de pâte filo. En dessert, je proposerai un millefeuille framboise/speculoos, un fromage blanc avec du miel et une salade de fruits de saison. L’hiver il y aura un bar à soupe et pour les beaux jours des smoothies, salades et gazpachos.

  • Tout cela a l’air très appétissant et original, justement, où trouvez-vous l’inspiration ? 

Je veux surprendre mes clients. Alors j’expérimente les saveurs, les textures jusqu’à trouver un équilibre. Je suis mon instinct généralement. Rencontrer d’autres chefs est aussi un moyen de voir les choses autrement et d’innover. Une fois qu’on a toutes les techniques de base de cuisson, de découpe, tout est possible, il faut laisser libre cours à son imagination ! Lors de prestations privées que le food truck propose (anniversaires, fêtes de famille…), je m’adapte tout simplement à la demande du client. Mais j’aime rajouter un « petit truc » pour me démarquer et étonner. Quand Toque et Bottes sera lancé je ferai parfois des journées « prix libres » pour voir l’estime des clients pour ma cuisine. C’est toujours très enrichissant !

  • Nous pourrons vous retrouver à plusieurs endroits sur Saint-Nazaire, où et quand exactement ? 

A partir de septembre, nous stationnerons le midi près des zones de bureaux qui souffrent souvent d’un manque de restauration aux alentours. Nous serons donc dans la zone de Brais et près d’Océanis sur le parking de SportClub. Nos prix et notre cuisine répondent à la demande de personnes inscrites dans la vie active souhaitant manger de manière variée et diététique à l’extérieur. Cet été, nous serons toute la journée près des plages notamment La Courance pour le plaisir des grands mais aussi des petits. En répondant au mieux aux attentes des clients, nous espérons atteindre notre seuil de rentabilité soit 31 couverts par jour.

  • La grande question que tout le monde se pose, quand se tiendra le lancement officiel de Toque & Bottes ? 

TRES TRES PROCHAINEMENT !!! Nous attendons seulement notre numéro de SIRET pour que l’aventure commence enfin ! (Rémy) Cela fait maintenant deux ans que je respire Toque & Bottes, que je mange Toque & Bottes, que je dors Toque & Bottes et dans quelques jours le projet que je construis avec toutes les personnes qui m’ont soutenu va enfin prendre vie… j’ai vraiment hâte !

  • Rémy & Flora, pour finir cette interview, avez-vous un petit conseil à donner à ceux et celles qui aimeraient se lancer dans la construction d’un tel projet ? 

Du courage ! Beaucoup de courage ! De la persévérance, de la passion, de l’énergie, du soutien des proches, un grand sens de l’humour, un peu de folie… Monter un projet c’est chronophage, c’est difficile, c’est long. Il y a des échecs… mais il faut continuer. Il faut aller jusqu’au bout parce que c’est tellement de satisfaction et d’honneur à chaque petite victoire !

Je tiens à remercier Rémy & Flora de m’avoir accordé cet entretien. J’ai rencontré deux personnes sincères, engagées et passionnées. Toque & Bottes est vraiment un beau projet, unique à Saint-Nazaire.

Alors tenez-vous prêt pour l’ouverture, réservez-leur un accueil chaleureux  et surtout régalez-vous !

Voici leur numéro de téléphone pour toute réservation de prestations privées: 06.42.68.01.19.

Vous pouvez partager cet article sur: 

Crédit photos: © Break Your Time

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply