Follow:
Humeurs

Un Sueño

Sévilla. Sévilla. Sévilla…

Le seul mot qui résonne dans ma tête depuis quelques jours.

Et oui, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. J’ai eu mes résultats d’Erasmus: j’ai obtenu le Cervantès (Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère-Niveau B2) et surtout j’ai été affectée à la fac espagnole que je souhaitais: la universidad de Sévilla.

Alors de septembre 2017 à février 2018, je serai une étudiante sevillana . Le rêve. Je crois que je n’ai jamais ressenti autant de bonheur, de fierté. Le travail a payé, même si ça n’a pas toujours été facile, mais autant de satisfaction me fait totalement oublier les moments de doutes et de stress.

A présent, il faut que je prépare mon départ. Recherche d’appartement, étude des lignes de transports, les dossiers d’inscriptions, achat d’un abonnement téléphonique espagnol, réservation des billets d’avion rythmeront les mois à venir… Mais quel plaisir !

J’ai vraiment hâte d’y être. Même si j’appréhende quelque peu mon départ: dire au revoir à ma famille, aux amis. Je me dis que cette appréhension est tout à fait normale, c’est la première fois que je pars seule aussi loin et aussi longtemps: direction l’inconnu. Mais c’est une aventure que je dois vivre à fond, j’ai vraiment tout donné pour avoir une chance de partir !

Alors, je veux apprendre, rencontrer, parler, découvrir, visiter, être heureuse… Je veux vivre ces 6 mois à 200% ! Je le fais pour moi-même, tout d’abord, mais aussi pour tous ceux qui m’ont soutenu: ma famille, mes amis qui n’ont cessé de croire en moi et de m’encourager à persévérer. Sans eux, je crois que je n’aurai pas réussi.

 

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply