Follow:
Humeur

Vingt ans

26 Avril 1997, 11h55. 20 ans. Vingt ans d’existence.

Tout est à construire. C’est le début de tout, de la vie. Maintenant que je sais marcher, parler, écrire, il va falloir que je vole, que je m’exprime, que je surprenne. De moi-même. J’ai les cartes en main, c’est à mon tour de jouer. Ce futur qui m’appartient, c’est à la fois excitant et vertigineux. C’est comme se jeter dans le vide en sachant que ce qui nous attend en bas ne dépend que de nous.

Alors mes ambitions se précisent; mes responsabilités se multiplient; ma liberté, mon indépendance et mon autonomie grandissent chaque jour. Je deviens adulte. Je deviens moi, pleinement. Les coups durs me forgent, les joies me font voir plus grand, plus beau; et je construis avec fierté mon avenir au gré des opportunités. Je ne compte rien laisser passer. Je me sens forte, pleine d’énergie et de curiosité. Tout reste à faire, j’ai juste à me donner les moyens pour arriver au point que je rêve d’atteindre.

Peu importe le temps que cela prendra, je veux aussi apprécier la vie dans sa simplicité. Voyager, rencontrer, partager, aimer, danser, apprendre, manger, chanter, défendre, faire la fête, pleurer, découvrir… Tout cela sans limite !

Et même si ça fait peur parfois au point d’être tentée de retourner en enfance un instant, je réalise les possibilités infinies que composent la vie. Et je suis tout de même persuadée que peu importe les chemins que je choisirai d’emprunter, l’aventure sera belle !

En ce matin du 26 avril 2017, je me réveille confiante, énergique, apaisée en ce qui concerne l’Avenir, ce que j’en ferai, MON AVENIR.

Crédit photo:© Break Your Time

Previous Post Next Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply