Follow:
Lifestyle

Wash In 5 Challenge

Prendre sa douche en moins de 5 minutes peut contribuer à l’accès à l’eau potable pour tous !

Le principe est simple: prenez une douche de 5 minutes maximum, prenez une photo en faisant un gros 5 de la main à la sortie de la douche, postez la photo sur les réseaux sociaux (FB, Insta) avec le #washin5challenge !

Le wash in 5 challenge a été lancé en avril 2016. Thomas David, blogueur et expert en gestion de l’eau, en est à l’initiative. L’association Kynarou s’est joint à son projet. Leur but est de favoriser l’accès à l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène des populations défavorisées du sud de l’Inde. Chaque douche de 5 minutes ou moins correspond à 40 litres d’eau potable économisés par rapport à une douche standard (9 minutes-100 L d’eau potable). Ainsi, l’eau « non gaspillée » est redistribuée à ceux qui en manque. L’association dispose d’un compteur d’économies d’eau. Tous les 5 000 litres, un partenaire finance un filtre à eau pour une école indienne, qui apportera de l’eau potable à 30 enfants.

Nous avons énormément de chance d’avoir accès à l’eau potable quand bon nous semble, sans en avoir conscience. Il est pourtant facile de faire des petits efforts au quotidien afin de limiter le gaspillage. Je trouve ce projet solidaire vraiment beau. C’est simple et tout le monde peut y participer… Alors à votre tour !

Challenge solidaire 🌏 #washin5challenge #india #solidarity #beahero #water

A post shared by Emeline 🎈 (@emelines44) on

Vous pouvez partagez cet article sur:

Crédit photos: © Break Your Time / Instagram © Noah Seelam / AFP: Une

Previous Post

Ce qui pourrait aussi te plaire ...

No Comments

Leave a Reply